Le samedi 16 juillet 2022 à 11:28 - MAJ dimanche 17 juillet 2022 à 15:56
Quatre personnes sont décédées dans un grave accident de la route dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute A16, à hauteur de Leubringhen – Saint-Inglevert (Pas-de-Calais), dans le sens Calais – Boulogne rapporte La Voix du Nord.
Un automobiliste qui circulait à contresens est à l'origine du drame. Trois voitures au total sont impliquées dans ce terrible accident. Le chauffeur qui roulait en sens inverse a été tué, tout comme deux de ses passagers. Ces derniers étaient tous âgés d'une quarantaine d'années. Un adolescent de 16 ans qui se trouvait à bord d'un des autres véhicules a lui aussi perdu la vie.
Il y a également trois blessés graves à déplorer : deux hommes âgés de 20 ans ainsi qu'une jeune femme de 18 ans. Ils ont été évacués à l'hôpital, à Calais, Lille et Amiens. Deux victimes plus légèrement blessées ont été conduites à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.
Quatre morts en mai dernier sur l'A1
En mai dernier, un automobiliste s'était lui aussi engagé à contresens sur l'autoroute A1, à hauteur d'Izel-lès-Equerchin, dans le Pas-de-Calais. Quatre personnes avaient été tuées : la conductrice de 60 ans originaire de Belgique, ainsi que les trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule percuté dans un violent choc frontal, son chauffeur de 21 ans, une jeune femme de 19 ans et son frère de 15 ans, tous originaires d'Hannescamps.