Isère : Un détenu se fait livrer des sextoys, de la drogue et de la viande, par drone

Un détenu de 30 ans, connu pour ses multiples condamnations passées, pose des problèmes aux surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère. Il est soupçonné de multiples faits, notamment des menaces contre le personnel, de l'exhibitionnisme et des livraisons illégales par drone.
Isère : Un détenu se fait livrer des sextoys, de la drogue et de la viande, par drone
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 19 juin 2023 à 17:02

Un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) est soupçonné d'être à l'origine de nombreux incidents ces dernières semaines, notamment des menaces contre le personnel de l'établissement et des livraisons insolites par drone, raconte Le Dauphiné Libéré. Ce détenu, qui possède la nationalité algérienne et suisse, a été transféré à Saint-Quentin-Fallavier le 13 avril dernier en provenance de la prison de La Talaudière (Loire), où il était incarcéré depuis fin 2022.

Dès son arrivée à Saint-Quentin-Fallavier, le comportement de cet homme âgé de trente ans, qui compte 31 mentions sur son casier judiciaire, a été source de problèmes. Plus précisément, il aurait insulté et menacé de mort plusieurs surveillants, tenant des propos racistes à l'encontre de l'un d'eux. Il aurait également menacé de traquer un des surveillants après sa libération.

Des sextoys qui portaient le nom de la directrice de détention

En mai et en juin, ce détenu a aussi jeté ses excréments sur les murs de sa cellule et s'est fait livrer par drone une série d'articles, parmi lesquels des sextoys, des téléphones, des cartes SIM, des produits stupéfiants et de la viande hachée. Les sextoys qui portaient le nom de la directrice de détention. De plus, le 27 mai, il s'est exhibé nu dans la cour de promenade.

En conséquence, l'homme a été placé à l'isolement, au quartier disciplinaire. Il a été présenté au tribunal de Vienne le 16 juin et sera jugé le 5 juillet pour un ensemble de délits : menaces de commettre un crime, outrages à caractère raciste, exhibition sexuelle et recel.