Isère : Un homme de 53 ans en garde à vue pour l'enlèvement d'une adolescente de 14 ans

Un homme âgé de 53 ans a été interpellé par les gendarmes mercredi avant d'être placé en garde à vue. Il avait enlevé une jeune fille de 14 ans, qu'il connait, devant la sortie de son collège.
Isère : Un homme de 53 ans en garde à vue pour l'enlèvement d'une adolescente de 14 ans
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 19 mai 2023 à 14:22

Une adolescente de 14 ans a réussi à donner l'alerte alors qu'elle était victime d'un enlèvement, ce mercredi. Un homme l'avait enlevée à la sortie de son collège, dans une commune de la plaine de la Bièvre rapporte Le Dauphiné. Les circonstances des faits sont encore floues, et les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Saint-Marcellin s'efforcent notamment d'établir si l'adolescente est montée volontairement ou par la contrainte, dans la voiture d'un homme de 53 ans, une connaissance de ses parents.

L'homme en question avait eu dans le passé des gestes pour le moins malaisants avec l'adolescente, notamment en lui envoyant des contenus à caractère pornographique. La jeune fille, actuellement placée dans un foyer pour mineurs, avait déposé plainte contre lui l'année dernière pour agression sexuelle. Le quinquagénaire n'a cependant jamais été interrogé concernant cette affaire, ayant choisi de s'installer en Italie. Il serait néanmoins resté en contact avec la jeune fille après son déménagement.

Mercredi, à la sortie des cours, il est venu chercher l'adolescente et ils ont pris la direction de la Savoie par l'autoroute A41, probablement en direction de l'Italie. Pendant le trajet, l'adolescente a contacté une amie par SMS, qui a alerté les forces de l'ordre.

Elle prévient deux femmes sur une aire de repos

Le suspect s'est arrêté sur l'aire de repos du Touvet lorsque la jeune fille a prétexté son besoin d'aller aux toilettes. C'est là qu'elle a pu demander de l'aide à deux femmes qui ont à leur tour prévenu les gendarmes.

En début d'après-midi, les militaires ont interpellé cet homme et retrouvé l'adolescente, sous le choc. Ce dernier a été placé en garde à vue, qui a été prolongée, a précisé le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, ce jeudi en fin d'après-midi.