Isère : Une fillette de 11 ans enlevée devant son école par son père et un complice

Une fillette de 11 ans a été brutalement enlevée à Fontaine, en Isère, ce jeudi matin, par son père et un complice. Des recherches sont en cours.
Isère : Une fillette de 11 ans enlevée devant son école par son père et un complice
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 25 mai 2023 à 12:58 - MAJ jeudi 25 mai 2023 à 18:47

Une fillette de 11 ans a été enlevée alors qu'elle était déposée par sa mère près de son école, sur le boulevard Joliot-Curie à Fontaine, près de Grenoble (Isère), ce jeudi matin vers 08h15 comme l'a révélé France Bleu. Les policiers ont identifié l'un des ravisseurs comme étant le père de la jeune fille, a confirmé le procureur de la République, bien qu'il était dissimulé par une cagoule lors des faits. Le second individu, également encagoulé, n'aurait pas été identifié pour l'heure.

La mère de famille a été aspergée de gaz lacrymogène lors de cet enlèvement.

Le procureur de la République, Éric Vaillant, a confirmé les faits à la mi-journée : "La petite fille a été enlevée de force devant l'établissement scolaire boulevard Joliot Curie à Fontaine par son père et un complice cagoulé qui a gazé avec du lacrymogène la mère de la petite fille". Cet enlèvement brutal semble être enraciné dans un différend familial et de droits de garde. La mère, sous le choc, a été hospitalisée.

Des proches de la famille ont diffusé des photos de la petite fille et du père.


La police a engagé des moyens importants pour retrouver la petite fille et les deux ravisseurs. Les vidéoprotections vont être exploitées. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.