Le mercredi 28 décembre 2022 à 19:27
Un homme qui circulait à trottinette est mort écrasé par un bus à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit. Il aurait fêté ses 36 ans ce mercredi. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame indique Le Parisien. Le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) est chargé des investigations.
Le conducteur du bus s'est arrêté normalement à l'arrêt Paul-Besnard, situé dans la rue Jean-Pierre-Timbaud, puis a redémarré. Quelques instants plus tard, il a constaté une anomalie à l'arrière du véhicule. C'est en descendant regarder s'il y avait un problème qu'il a découvert le corps de la victime, en partie écrasé sous la roue arrière droite du bus.
Les secours n'ont pu que constater le décès du trentenaire qui circulait à trottinette. Le dépistage a montré que le chauffeur n'avait pas consommé d'alcool ni de drogue. Il doit être interrogé par les policiers.
Une autopsie va être pratiquée. Sur place, les enquêteurs ont découvert des écouteurs qui pourraient être ceux que portait la victime au moment de ce terrible accident.
Un mort le mois dernier à Paris
A Paris en novembre dernier, un homme âgé de 40 ans qui circulait sur une trottinette électrique est décédé après une collision avec une camionnette dans le centre de Paris. La victime n'aurait pas respecté une priorité à droite.
En 2021, vingt-deux personnes ont trouvé la mort alors qu'elles circulaient à trottinette, contre dix en 2019 et sept en 2020.