Istres : En pleine nuit, il découvre un homme nu qui tente de forcer la porte de son appartement

Un homme nu de 44 ans a tenté de forcer la porte d'un appartement à Istres (Bouches-du-Rhône) en pleine nuit, vêtu uniquement d'un haut en dentelle. Maîtrisé par l'habitant et un voisin, il a été interpellé par les policiers.
Istres : En pleine nuit, il découvre un homme nu qui tente de forcer la porte de son appartement
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 25 juin 2024 à 18:22

Un homme nu âgé de 44 ans a tenté de forcer la porte d'un appartement à Istres (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi, avant d'être maîtrisé par l'habitant et l'un de ses voisins, a appris Actu17. Le suspect, qui avait sur lui des produits stupéfiants et qui était alcoolisé, a été interpellé par les policiers.

Cette scène s'est déroulée dans le sud de la ville, dans le quartier de la rue du Flutiau, vers 02h30 du matin. Un homme de 47 ans qui rentrait chez lui a découvert qu'un individu, qui portait uniquement un haut court avec de la dentelle, était en train de forcer la porte de son appartement. L'habitant a réussi à maîtriser difficilement le suspect avec l'aide d'un voisin qui est sorti après avoir entendu du bruit.

Cocaïne, poppers et cannabis

Les policiers ont été alertés et se sont rendus sur les lieux. Ils ont constaté que le suspect, très agité, sentait l'alcool et qu'il était blessé au visage suite à la lutte avec les deux hommes. "Il souffre d'une fracture au visage", précise une source proche de l'affaire. "Il avait sur lui une fiole contenant de la cocaïne, un flacon de poppers et un pochon de résine de cannabis". Lors des constations, les forces de l'ordre ont découvert un couteau de cuisine devant la porte de l'habitant qui aurait été utilisé par le suspect pour tenter de forcer la porte, sur laquelle de légères traces de pesée ont été relevées. "Le suspect a expliqué qu'il venait voir un ami pour s'adonner à des jeux sexuels", poursuit la même source. Sa voiture était stationnée à proximité de l'immeuble.

Le suspect a été placé en garde à vue mais la mesure a été levée suite à un examen médical. Il a été conduit à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour tentative de vol par effraction, port d'arme, détention de produits stupéfiants et exhibition sexuelle. On ne sait pas si le suspect et l'habitant se connaissent. Les investigations ont été confiées au commissariat d'Istres.