Le lundi 27 mars 2023 à 12:07
La fin de nuit festive sur une péniche à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a viré au drame dimanche matin peu avant 8 heures lorsque l'un des participants de 25 ans s'est effondré, touché par le tir d'une arme de poing, au niveau de l'épaule, rapporte Le Parisien.
La péniche était amarrée sur le quai Jean-Compagnon, près du centre commercial Quais d'Ivry, et accueillait environ 300 personnes au moment du drame. Une infirmière présente à la soirée a prodigué les premiers soins en attendant l'arrivée des secours. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a rapidement pris en charge la victime, grièvement blessée.
Le tireur en fuite
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime, un résident d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), aurait eu un différend avec un autre participant au cours de la nuit. Cette tentative de meurtre est survenue soudainement et sans avertissement.
Le tireur s'est enfui avant l'arrivée des policiers. La victime a été transportée en urgence absolue à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, mais son pronostic vital n'était pas engagé.