Ivry-sur-Seine : Un homme grièvement blessé par balle en pleine rue, son pronostic vital engagé

Un homme de 35 ans a été gravement blessé par balle à Ivry-sur-Seine, dans la nuit de mardi à mercredi. Transporté d'urgence à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. La police a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Les auteurs des coups de feu sont en fuite.
Ivry-sur-Seine : Un homme grièvement blessé par balle en pleine rue, son pronostic vital engagé
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 6 septembre 2023 à 10:46

Un homme âgé de 35 ans a été grièvement blessé par balle à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été évacué à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) en état d'urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé.

Les policiers ont été alertés vers 23h45. Des coups de feu venaient d'être signalés dans la rue Amédée-Huon. Ils se rendent rapidement sur place et constatent qu'un homme, grièvement blessé par au moins un tir, est en train d'être pris en charge par les secours. "Il présentait une plaie par balle au niveau du flanc droit", confie une source proche de l'affaire.

Les auteurs à bord d'une voiture

Selon les premiers éléments, le trentenaire était en compagnie d'amis dans la rue, lorsqu'une voiture, avec plusieurs personnes à bord, est arrivée à leur hauteur. L'un des occupants a alors ouvert le feu. Les suspects ont pris la fuite et les amis de la victime sont partis se mettre à l'abri.

Les policiers ont effectué des recherches dans le secteur pour tenter de retrouver le véhicule des auteurs, en vain. Durant les constatations sur le lieu des faits, les enquêteurs ont découvert quatre étuis de petit calibre. Les motivations des auteurs restent à déterminer. La victime est en tout cas déjà connue des services de police. Une enquête a été ouverte du chef de "tentative d'homicide volontaire" et confiée au service départemental de police judicaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).