Le mardi 25 novembre 2025 à 20:16 - MAJ mardi 25 novembre 2025 à 21:01
Jordan Bardella a été enfariné ce mardi 25 novembre lors d'une visite à la foire de la Sainte-Catherine à Vesoul (Haute-Saône). Un adolescent a été interpellé puis placé en garde à vue, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de L'Est Républicain. Il est poursuivi pour "outrage à personne chargée d’une mission de service public", Jordan Bardella étant député européen.
Le président du Rassemblement national (RN) s'était offert un bain de foule dans les allées de la foire lorsqu'il est arrivé devant le stand de la Coordination rurale. Les faits se sont produits à ce moment-là : un élève du lycée Edouard-Belin de Vesoul l'a enfariné, une scène filmée par l'une de ses amies. Le jeune homme a été immédiatement interpellé puis conduit au commissariat, où il a été placé en garde à vue.
Après les faits, Jordan Bardella a été pris en charge plusieurs minutes par son service de sécurité avant d'être exfiltré en voiture vers un hôtel. Une file d'attente d'environ 200 mètres l'y attendait pour une séance de dédicaces prévue dans l'après-midi.
La foire de la Sainte-Catherine, à #Vesoul, est le symbole de cette France du travail et du terroir qui veut continuer à vivre.
Avoir votre soutien et recevoir un tel accueil signifient beaucoup. Merci pic.twitter.com/xQQqR5bvOW
— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 25, 2025