Le vendredi 20 janvier 2023 à 22:15
Un homme âgé de 47 ans a incendié une voiture sur un parking à proximité du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), situé sur place du Maréchal-Leclerc, dans la nuit de jeudi à vendredi vers 2 heures.
Au moment des faits, le pantalon du suspect s'est embrasé. Les policiers, alertés par le bruit, sont sortis et lui ont porté secours en utilisant les flaques d'eau formées par la neige, évitant une issue tragique.
L'homme s'est toutefois rebellé et un pistolet à impulsion électrique a été nécessaire pour le maîtriser. Légèrement blessé au niveau des jambes, il a été conduit à l'hôpital où il se trouvait toujours ce vendredi soir, en psychiatrie. Le suspect est déjà connu des services de police.
#PoliceSecours | Cette nuit, lesapercevaient un individu en flamme alors qu'il venait de mettre le feu à un devant le commissariat @JuvisyOfficiel
Il se rebellait alors que les policiers le secouraient.
Légèrement brulé il a été placé en psychiatrie.
➡️2blessés pic.twitter.com/Kg4nSH1CqJ— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) January 20, 2023
Trois policiers ont été blessés durant cette intervention précise le syndicat Alliance Police Nationale de l'Essonne qui félicite les forces de l'ordre pour leur intervention, dans un communiqué sur Facebook.
Avant d'être maîtrisé par les sapeurs-pompiers, le feu s'est propagé à un second véhicule qui a aussi été détruit. La voiture d'un policier a également été dégradée.