La Ciotat : Un homme de 34 ans tué par balle devant son domicile

Un homme de 34 ans a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), alors qu’il se trouvait dans son véhicule devant son domicile. Un véhicule incendié, suspecté d’avoir été utilisé par les tireurs, a été retrouvé peu après. Le maire évoque un "règlement de comptes".
La Ciotat : Un homme de 34 ans tué par balle devant son domicile
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le dimanche 23 février 2025 à 09:27 - MAJ dimanche 23 février 2025 à 13:01

Un homme de 34 ans a été tué par balle à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il se trouvait dans sa voiture, devant son domicile, a appris Actu17. Un véhicule qui serait celui des auteurs a été retrouvé brûlé peu après, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.

Le meurtre a eu lieu vers 03h40 dans le chemin de la Pépinière. Le trentenaire, né à Mayotte, a été pris pour cible par un ou des tireurs alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Il aurait notamment été touché à la tête, selon la même source. À l'arrivée des secours, il était déjà trop tard pour le sauver. L'homme a été déclaré mort sur place.

Le ou les auteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule. Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) des Bouches-du-Rhône.

«Un règlement de comptes», selon le maire

"Cette nuit, un règlement de comptes a eu lieu sur notre commune de La Ciotat", a écrit le maire de la ville, Alexandre Doriol, sur Facebook. "Un homme, originaire de Marseille mais résidant depuis peu dans notre ville, a été sauvagement abattu. (...) En tant que Maire, j’ai immédiatement saisi les services de l’Etat afin que tous les moyens soient mobilisés pour éradiquer toute tentative de récidive. Je demande en particulier un renfort de moyens humains et matériels".