Le samedi 18 février 2023 à 18:16 - MAJ samedi 18 février 2023 à 19:31
Une opération de police s'est déroulée à La Défense (Hauts-de-Seine) ce samedi après-midi suite à important mouvement de foule survenu vers 17h15 au centre commercial Westfield des 4 Temps. Un périmètre de sécurité a été mis en place et le centre commercial a été évacué, le temps des vérifications et des constatations des forces de l'ordre.
Selon les premiers éléments, il s'agit d'un homme qui a chuté de plusieurs étages. Il s'agirait d'une tentative de suicide et on ne connait pas l'état de santé de cet homme pour l'heure. Sa chute à proximité du supermarché Auchan a provoqué un bruit sourd. Contrairement à ce qu'il est possible de lire sur les réseaux sociaux, aucun coup de feu n'a été tiré.
La préfecture de police a demandé d'"éviter le secteur" et précise que "les services de police sont sur place et sécurisent les lieux".
Une opération de police se déroule à La Défense. J’ai demandé au préfet de police de se rendre sur place. https://t.co/Ef8dJzlTX7
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 18, 2023
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué de son côté qu'il a "demandé au préfet de police de se rendre sur place".
Il se passe quoi à La Défense ? pic.twitter.com/84ttnUYOST
— Alexis Mlct (@MlctAlexis) February 18, 2023
Après un bruit sourd, une personne est à terre dans le centre commercial Auchan de La Défense. Il s’en est suivi d’un mouvement de foule au moment de l’arrivée des forces de l’ordre. #LaDefense #Auchan pic.twitter.com/vLWdqUWSVp
— Florian REY (@florian_rey) February 18, 2023
Les transports en commun ont été suspendus le temps de l'intervention des forces de l'ordre.