La Mée-sur-Seine : Un septuagénaire blesse grièvement par balle un homme qu'il accuse de racketter ses enfants

Le tireur présumé de 73 ans aurait utilisé un fusil de chasse pour tirer sur un jeune homme de 21 ans, qu'il accuse de racketter ses enfants et lui-même.
La Mée-sur-Seine : Un septuagénaire blesse grièvement par balle un homme qu'il accuse de racketter ses enfants
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 25 octobre 2022 à 15:07

Un jeune homme âgé de 21 ans a été grièvement blessé par balle dans la nuit de lundi à mardi, devant une résidence du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), sur l'avenue de Bir-Hakeim a-t-on appris. Il a été transporté à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger.

Les secours ont pris en charge la victime vers deux heures du matin. Le tireur présumé, âgé de 73 ans, un habitant qui vit au premier étage, a été interpellé. Un fusil de chasse a été saisi par les policiers.

Le septuagénaire a déclaré aux forces de l'ordre que ce jeune homme venait racketter ses enfants, mais que ces derniers étaient actuellement absents et qu'il était maintenant lui-même racketté. C'est ainsi qu'il aurait justifié son geste.

«Il est harcelé»

"C'est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase", a confié une voisine, au Parisien. "Il est harcelé. Souvent des gens tapent à sa porte la nuit. Le Digicode ne sert à rien". La police judiciaire de Melun a été chargée de l'enquête et l'habitation du septuagénaire a été mise sous scellés.