La partie de chasse vire au drame, un homme tue sa fille de 3 ans d'un tir accidentel

Tragédie à Thio, en Nouvelle-Calédonie : une fillette de 3 ans a perdu la vie ce dimanche 10 décembre dans un accident de chasse, après qu'un coup de feu accidentel, tiré par son père, l'ait touchée lors d'une sortie familiale.
La partie de chasse vire au drame, un homme tue sa fille de 3 ans d'un tir accidentel
Illustration. (Presslab / shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 11 décembre 2023 à 18:45

Un terrible accident de chasse s'est produit à Thio, en Nouvelle-Calédonie, dimanche, entraînant la mort d'une petite fille de 3 ans. L'accident a eu lieu dans cette localité située sur la côte Est de la Grande Terre, dans la Province Sud, à environ 120 kilomètres au nord de Nouméa, explique Nouvelle Calédonie La 1ère.

La fillette était partie chasser avec son père et ses frères et sœurs, dans ce qui devait être un moment de loisir familial. Selon les premiers éléments, un problème avec l'arme du père a conduit à un coup de feu accidentel qui a touché sa fille de 3 ans. Malgré l'intervention rapide des secours et l'envoi d'un hélicoptère sur les lieux, les efforts de réanimation des pompiers se sont avérés vains et la jeune victime a succombé à ses blessures.

Le père a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

Selon l'Office français de la biodiversité (OFB), la saison de chasse 2022-2023 a enregistré 78 accidents de chasse en France, dont 6 mortels. Bien que ces chiffres soient en baisse par rapport aux années précédentes, le drame rappelle l'importance des règles de sécurité dans la pratique de la chasse.