Le jeudi 30 novembre 2023 à 10:29
Deux mineurs de 12 et 13 ans ont été enlevés, séquestrés et roués de coups par plusieurs personnes à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon (Var), dans la nuit du 7 au 8 octobre dernier. Après plusieurs semaines d'enquête, les policiers ont interpellé ce mardi matin deux suspects de 17 et 24 ans, qui ont été placés en garde à vue, a appris Actu17.
Les faits se sont déroulés en pleine nuit. L'une des jeunes victimes venait d'être recrutée en tant que "charbonneur" par des trafiquants de drogue de la commune. Un "charbonneur", c'est celui qui a le rôle du dealer. Cette nuit-là, la situation a viré à la violence. "La victime se trouvait sur le point de deal pour vendre, avec l'un de ses proches", confie une source proche de l'affaire. "A la fermeture, l'un des trafiquants s'est aperçu qu'une sacoche contenant de l'argent avait disparu et a accusé le jeune adolescent".
15 jours et 10 jours d'ITT
Les deux victimes ont alors été enlevées par quatre hommes. Séquestrées, elles ont été déshabillées, dépouillées et violemment passées à tabac. L'adolescent de 13 ans s'est vu attribuer 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) à l'hôpital. La seconde victime a quant à elle reçu un certificat mentionnant 10 jours d'ITT.
Les deux suspects pourraient être déférés ce jeudi. Le parquet de Toulon, que nous avons sollicité ce mercredi concernant cette affaire, n'a pas donné suite pour l'heure.