Le lundi 21 octobre 2024 à 19:42
Deux suspects ont été interpellés dans un appartement de La-Valette-du-Var, près de Toulon (Var) jeudi dernier dans l'après-midi. Dans cette habitation, les policiers ont saisi sept armes de poing ainsi qu'un peu plus de 215 000 euros en numéraire, a appris Actu17.
Cette découverte a été réalisée au cours d'une opération antidrogue dans une résidence de cette commune varoise d'environ 25 000 habitants. Vers 15 heures, un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants a "marqué" devant la porte d'un appartement. Une perquisition a été menée dans la foulée et les forces de l'ordre ont saisi ces armes à feu ainsi que cette importante somme d'argent, mais également un peu plus de 3 kilos de résine de cannabis.
Les deux suspects ont immédiatement été placés en garde à vue et une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés des investigations.
On ne sait pas si les deux suspects avaient un rôle de nourrice (une personne chargée de stocker la drogue, ndlr) ou s'ils participaient activement à ce trafic de drogue. Leur garde à vue devait prendre fin au plus tard ce lundi après-midi. Sollicité, le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, nous indique ce lundi soir qu'il ne "souhaite pas communiquer sur cette procédure pour garantir la poursuite des investigations".