Le mardi 18 mai 2021 à 16:58 - MAJ mardi 18 mai 2021 à 18:39
C'est un grave accident de la route qui s'est produit vers midi. Un véhicule de police a fait une sortie de route sur la RN2 à Laon, entre le rond-point de l’Europe et la sortie de Clacy-et-Thierret, terminant sa course sur le toit explique L'Union.
Les quatre policiers de la brigade d'intervention qui se trouvaient dans le fourgon ont été blessés, l'un plus sérieusement au niveau de la tête. Ils ont été conduits à l'hôpital par les secours. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances qui restent à déterminer, alors qu'il circulait dans le sens Soissons-Laon.
#FaitsDivers 🔴 Un fourgon de police accidenté sur la RN2 à #Laon https://t.co/d5Ulwv3u6A pic.twitter.com/3W4Pu0LTgv
— L'Union-L'Ardennais (@UnionArdennais) May 18, 2021
Ni alcool, ni stupéfiants réagit la police
L'équipage qui avait pris son service très tôt ce mardi matin, revenait de Château-Thierry où il avait participé à des interpellations.
"Contrairement au déchainement haineux et aux propos inappropriés de certaines personnes sur les réseaux sociaux des pages ayant relaté cet évènement, les policiers, comme tout citoyen, ont subi l'épreuve de l'alcoolémie et des stupéfiants qui se sont révélés négatifs", précise la police nationale de l'Aisne, sur Facebook. "On leur souhaite un prompt rétablissement et on se réjouit que nos collègues n'aient pas été grièvement blessés."