Laon : Un jeune homme de 19 ans grièvement blessé par balle

INFO ACTU17. Coups de feu à Laon dans la nuit de jeudi à vendredi. Un groupe d'amis a été visé par des tirs. Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé et conduit à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger.
Laon : Un jeune homme de 19 ans grièvement blessé par balle
Illustration. (A17)
Par La Rédaction
Le vendredi 1 décembre 2023 à 12:30

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé par balle à Laon (Aisne), dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été évacué à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17.

Les policiers et les secours ont été alertés peu avant 1 heure du matin suite à des coups de feu au niveau de la rue Monge, dans l'est de la ville. La victime, grièvement blessée d'une balle dans le dos, était parvenue à se réfugier dans un appartement. Selon les premiers éléments, le jeune homme se trouvait avec des amis en bas de l'immeuble, lorsqu'un tireur a ouvert le feu à au moins quatre reprises sur eux avec un fusil.

Le groupe d'amis a pris la fuite et la victime, touchée durant cette fuite, a réussi à rejoindre le logement où elle s'est effondrée. Cette dernière a été transportée à l'hôpital de Reims (Marne) en état d'urgence absolue.

Une enquête a été ouverte et la piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée. Plusieurs des personnes visées par les tirs sont connues des services de police pour des faits de ce type, d'après une source proche de l'enquête. Les auteurs de cette tentative de meurtre sont en fuite.

LES PLUS LUS