Le samedi 16 décembre 2023 à 21:18
Un dramatique accident de la route a eu lieu ce vendredi après-midi, rue Nestor-Gréhant à Laon (Aisne), causant la mort d'une octogénaire et de son chien.
La victime, née en 1942, promenait son Yorkshire lorsque vers 17h30, une voiture Renault Astral, conduite par un homme en état d'ébriété, les a violemment percutés, rapporte L'Ardennais. Le chien est décédé sur le coup, tandis que l'octogénaire a été projetée à plusieurs mètres.
Deux grammes d'alcool par litre de sang
Dix sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été dépêchés sur les lieux pour porter secours à la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Cette dernière a finalement succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l'hôpital de Laon, où elle avait été transférée vers 18h15, avec un pronostic vital étant engagé.
Le conducteur, dont l'alcoolémie a été mesurée à 2 grammes par litre de sang, ne semblait pas conscient de la gravité de ses actes. Ce dernier a été placé en garde à vue différée et devait être interrogé par les policiers ce samedi, une fois son alcoolémie revenue à zéro.