Le samedi 3 décembre 2022 à 17:32 - MAJ samedi 3 décembre 2022 à 17:44
Un homme s'est introduit dans la maison d'une femme âgée de 90 ans au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de vendredi à samedi, et a tenté de la violer. Cette dernière a offert 50 euros à son agresseur pour qu'il la laisse tranquille rapporte Le Parisien. Une enquête a été ouverte et cet homme est recherché par la police.
La nonagénaire a été réveillée par du bruit vers 4 heures. Elle est descendue au rez-de-chaussée et s'est retrouvée face à son cambrioleur qui venait de briser la porte-fenêtre du salon. L'homme a frappé la victime et a commencé à l'étrangler. Il l'a entraînée jusque dans la salle de bain et a commencé à se déshabiller, puis a exigé des faveurs sexuelles. C'est à ce moment-là que la nonagénaire lui a proposé cet argent, afin que l'homme renonce. Ce dernier a accepté et a pris la fuite.
L'alerte a été donnée mais les policiers n'ont pas réussi à retrouver l'agresseur. L'habitante n'a, de son côté, pas souhaité être conduite à l'hôpital.
Des constatations ont été réalisées par les techniciens de la police, à la recherche de la moindre trace ou indice permettant d'identifier l'auteur des faits. Le commissariat de la ville est chargé des investigations.