Le samedi 30 septembre 2023 à 18:42 - MAJ samedi 30 septembre 2023 à 20:03
Une quinzaine de sapeurs-pompiers, des policiers et une équipe du SAMU se sont rendus rue Maréchal-Foch, au Creusot (Saône-et-Loire), ce vendredi soir, vers 22 heures. Trois corps sans vie ont été retrouvés dans un appartement, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.
Les pompiers sont intervenus au numéro 117 de cette rue passante pour une personne ne répondant pas aux appels. "Ils sont entrés dans un appartement du premier étage par la fenêtre", ont précisé des témoins, au quotidien régional. Les défunts étaient en état de rigidité cadavérique, ce qui signifie que leur décès remontait au moins à quelques jours.
Selon France 3, deux des victimes seraient âgées de 30 ans et la troisième de 60 ans. Tous seraient des amis. Selon les premiers éléments, il n'y aurait pas eu d'intervention d'un tiers dans ces trois décès. Les policiers ont procédé à des constatations sur place.
La piste d'une overdose ?
Une enquête a été ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône. Les autopsies des corps, qui devraient déterminer les causes et la date des décès, sont prévues pour les jours à venir. Selon Le Journal de Saône-et-Loire, l'hypothèse criminelle est écartée. Celle d’une overdose médicamenteuse devra être confirmée par des analyses toxicologiques.