Le défenseur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol

Une jeune femme de 24 ans a dénoncé dimanche dernier, à la police, un viol de la part du footballeur Achraf Hakimi. Ce dernier a été mis en examen pour viol ce jeudi.
Le défenseur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol
Achraf Hakimi le 6 septembre 2022 au Parc des Princes à Paris. (sbonsi / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 3 mars 2023 à 11:20 - MAJ vendredi 3 mars 2023 à 13:37

Le défenseur international marocain du Paris-Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été mis en examen ce jeudi pour viol annonce le parquet de Nanterre. Il a été placé sous contrôle judiciaire - qui ne lui interdit pas de quitter le territoire - et a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec la plaignante. Le footballeur de 24 ans a été interrogé ce jeudi par les enquêteurs de la sûreté territoriale (ST) des Hauts-de-Seine, tandis que la jeune femme a été auditionnée la veille.

Une jeune femme de 24 ans a dénoncé un viol au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dimanche dernier, affirmant avoir été abusée sexuellement par le footballeur. Elle a néanmoins refusé de déposer plainte mais une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil, puis transférée à celui de Nanterre. Selon les déclarations de la plaignante, elle s'est rendue au domicile d'Achraf Hakimi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), dans la nuit de samedi à dimanche dernier avec un VTC commandé par le footballeur.

Une fois sur place, elle affirme avoir été embrassée de force et avoir notamment subi une pénétration digitale. Elle aurait ensuite réussi à prendre la fuite. La jeune femme a précisé avoir débuté des échanges avec le footballeur, sur Instagram, le 16 janvier dernier.

«Les accusations sont fausses»

L'avocate du joueur, Me Fanny Colin, a réagi mardi à cette affaire, indiquant que "les accusations sont fausses", et qu'Achraf Hakimi est "serein et se tient à disposition de la justice". La compagne du défenseur marocain, Hiba Abouk, se trouvait visiblement à Dubaï au moment des faits, avec les deux enfants du couple, comme il est possible de le voir sur Instagram. Achraf Hakimi n'était pas présent dans le groupe du PSG pour le déplacement à Marseille pour la rencontre de Ligue 1 dimanche soir (0-3), étant blessé.

L'international marocain était présent à l'entraînement du PSG au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ce vendredi matin. Le club n'a pas encore réagi à la mise en examen de son joueur.