Le lundi 19 juin 2023 à 15:41
L'acteur Benoît Magimel, connu pour ses nombreuses performances cinématographiques, a été victime d'un cambriolage à son domicile parisien, situé dans le XVIème arrondissement rapporte Le JDD. Ce vol par effraction a été découvert samedi, lors du retour de l'acteur dans la capitale après plusieurs jours d'absence.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs auraient accédé à la maison par le jardin, utilisant une table pour atteindre une fenêtre au premier étage. Une fois à l'intérieur, ils ont neutralisé plusieurs caméras de vidéoprotection.
Des sacs et montres de luxe
Les voleurs se sont emparés de plusieurs articles de valeur, notamment des sacs de grandes marques et d'une collection de montres de luxe. Ces derniers ont également tenté d'accéder au coffre-fort de la victime, sans y parvenir. Le préjudice total est estimé à 150 000 euros. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne ont été chargés des investigations. Ils estiment que le cambriolage a eu lieu entre le 9 et le 17 juin.
Benoît Magimel, 49 ans, a été le seul acteur à obtenir le César du meilleur acteur dans un premier rôle, deux années de suite, en 2022 et 2023. Il est actuellement à l'affiche de la comédie "Omar la fraise".