Le vendredi 9 décembre 2022 à 14:17
Un policier adjoint âgé de 29 ans a été mis en examen pour des faits de viol sur mineur de moins de 15 ans et tentative d’agression sexuelle au Havre (Seine-Maritime), avant d'être placé en détention provisoire a-t-on appris, confirmant une information de 76actu.
Les faits se sont produits dans la nuit du 15 au 16 novembre 2022, vers 3 heures, dans un appartement de la rue Louis-Eudier selon le média régional. Cet agent, affecté depuis quatre ans à la police aux frontières (PAF) du Havre, est soupçonné de s'être introduit dans ce logement avant de s'en prendre à une fillette âgée de 8 ans. La mère de la victime l'a entendue hurler et le suspect a pris la fuite. Les enquêteurs ont identifié ce policier adjoint en exploitant les images de vidéoprotections.
"Apparemment, il [le suspect] habite à deux rues de chez nous, je ne l’ai jamais vu auparavant", affirme le père de la fillette, à nos confrères, précisant ne pas le connaître. "Ma femme qui l’avait surpris dans la chambre de notre petite fille de 8 ans l’a reconnu".
Lors de sa garde à vue, le suspect aurait admis une tentative d’agression sexuelle.
Les policiers adjoints, anciennement appelés adjoints de sécurité (ADS), effectuent une formation de 16 semaines en école de police puis deux semaine en service actif, sur le terrain, avant d'être affectés. Leur contrat de trois ans est renouvelable une fois. Durant cette période, ils peuvent passer le concours interne pour devenir gardien de la paix.