Le Kremlin-Bicêtre : Il lâche son chien sur les policiers, trois agents blessés

Un homme a lâché son berger allemand sur les forces de l'ordre après un différend routier qui a dégénéré, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Trois policiers ont été mordus. Le propriétaire de l'animal et son frère ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le Kremlin-Bicêtre : Il lâche son chien sur les policiers, trois agents blessés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 2 mars 2023 à 20:20

Trois policiers du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) ont été blessés ce mercredi soir lors d'une intervention pour un différend routier qui a dégénéré entre deux automobilistes, suite à un accrochage. L'un d'entre eux a lâché son chien sur les forces de l'ordre qui ont ouvert le feu. Deux frères ont été placés en garde à vue et le canidé - un berger allemand - a pu être appréhendé a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.

Il était environ 20h20 lorsque les policiers ont été sollicités pour ce différend routier au niveau du passage Bellevue au Kremlin-Bicêtre. Deux frères à bord d'une voiture s'en seraient violemment pris à deux autres personnes dans le second véhicule, qui auraient été frappées. A leur arrivée, l'un des deux frères lâche son berger allemand sur les fonctionnaires. Une policière est mordue à la jambe, son collègue également. Ce dernier ouvre le feu à plusieurs reprises en direction de l'animal. Un troisième policier qui est hors service tente d'intervenir : il est mordu à son tour.

Le chien capturé

Le propriétaire du chien en profite pour prendre la fuite. Il est finalement interpellé peu après par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), tandis que son chien est capturé par les policiers de la brigade cynophile. Le canidé n'a pas été touché par les tirs qui ont servi à le mettre en fuite. Le suspect était armé d'un couteau. Il a été placé en garde à vue, tout comme son frère. "Une grande partie de l'intervention a été filmée par les caméras-piétons des policiers", indique une source proche de l'affaire.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Kremlin-Bicêtre.