Le mercredi 2 mars 2022 à 16:32 - MAJ mercredi 2 mars 2022 à 17:27
Un homme armé d'un couteau a poignardé plusieurs personnes à l’université du Mans (Sarthe) ce mercredi vers 13h45 rapporte Ouest France.
Il y a quatre victimes à déplorer dont deux étudiantes qui ont été légèrement blessées à l'arme blanche et un professeur qui a été frappé au niveau du visage a précisé le préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes, lors d'une conférence de presse. Leurs jours ne sont pas en danger.
"Tuer tous ceux qui s'opposent à Macron"
L'auteur présumé des faits qui s'est introduit dans l'établissement scolaire, portant un long manteau noir et muni également d'un bâton, a été interpellé. Ce dernier serait un étudiant de 22 ans d'après Le Maine Libre. Ses motivations restent à déterminer. L'homme a fait irruption dans une salle de classe et tenait des propos incohérents, affirmant être "le Messie" et vouloir "tuer tous ceux qui s'opposent à Macron", a raconté un professeur à France Bleu. Le suspect va faire l'objet d'un examen de comportement.
Au moment de l'agression, des étudiants se sont réfugiés dans des salles de cours. Les policiers et les pompiers sont sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place. Les cours ont été annulés pour le reste de la journée. Une cellule psychologique a été ouverte.