Le Mans : Un petit garçon de 4 ans meurt percuté par un chauffard en fuite

Terrible drame au Mans ce lundi après-midi. Un chauffard a mortellement percuté un enfant de 4 ans, avant de prendre la fuite. Le conducteur en fuite est activement recherché, tandis que la colère et la tristesse s'emparent des riverains face à la vitesse excessive dans cette zone limitée à 30 km/h.
Le Mans : Un petit garçon de 4 ans meurt percuté par un chauffard en fuite
La rue de Turquie au Mans, où le drame s'est produit. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 18 avril 2023 à 13:37

Le quartier des Sablons, au Mans (Sarthe), a été secoué par un tragique accident de la route survenu ce lundi après-midi vers 16h30. Un petit garçon de 4 ans a été mortellement percuté par une voiture rue de Turquie, une zone pourtant limitée à 30 km/h. Le conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite a-t-on appris, confirmant une information de Ouest France. Les enquêteurs et les proches du garçon sont à la recherche du fuyard.

D'après des témoins interrogés par nos confrères, l'enfant traversait la rue pour se rendre à l'aire de jeux située en face de son domicile. Il était scolarisé en grande section à l'école maternelle Sonia-Delaunay, à quelques pas du lieu de l'accident. Le drame a suscité une immense tristesse et colère parmi les riverains et les proches du garçon. Philippe, un résident du quartier, témoigne à France Bleu : "Il n'y a pas pire que de perdre un enfant. Je n'ai pas trouvé le sommeil avant 4 heures du matin."

La violence du choc a été telle que l'enfant est décédé quelques minutes plus tard lors de son transfert au centre hospitalier du Mans. La police a ouvert une enquête pour retrouver le conducteur en fuite. Selon des témoins, il pourrait s'agir d'une Peugeot de couleur grise. Les caméras de vidéoprotection du quartier pourraient aider les enquêteurs dans leurs investigations.

«La semaine dernière, j'étais avec une poussette et j'ai failli me faire renverser»

Les habitants du quartier dénoncent la vitesse excessive dans cette zone où la circulation devrait être limitée. Françoise, une nourrice qui a assisté à l'accident, confirme à France Bleu : "La semaine dernière, j'étais avec une poussette et j'ai failli me faire renverser. Ce n'est pas normal". Elle ajoute : "L'accident de lundi, c'est dramatique, mais on le savait, on se le disait, ça devait arriver un jour ou l'autre".

Certains riverains pointent également du doigt les jeunes qui "déboulent à fond, prennent des sens interdits, roulent sur les trottoirs avec leurs scooters" et dénoncent les rodéos sauvages dans le quartier. La tension est palpable, les proches de la famille, en colère et tristes, effectuent des rondes à la recherche du chauffard.

Les investigations se poursuivent pour retrouver l'auteur des faits. Les enquêteurs pourraient lancer un appel à témoins dans la journée pour tenter d'accélérer les recherches.