Le rappeur Akhenaton du groupe IAM positif au Covid-19 et hospitalisé pour détresse respiratoire

Le rappeur Akhenaton du groupe IAM a été hospitalisé et transféré en réanimation pour détresse respiratoire. Il a été testé positif au Covid-19.
Le rappeur Akhenaton du groupe IAM positif au Covid-19 et hospitalisé pour détresse respiratoire
Le rappeur Akhenaton aux Francofolies de La Rochelle en 2019. (capture écran France 2)
Par Actu17
Le mercredi 4 août 2021 à 13:04 - MAJ mercredi 4 août 2021 à 14:11

Le célèbre rappeur et fondateur du groupe marseillais IAM, Akhenaton, de son vrai nom Philippe Fragione, 52 ans, a été testé positif au Covid-19. Son état de santé s'est dégradé puisqu'il a été pris en charge par les urgences vitales de l'hôpital de la Timone à Marseille, pour détresse respiratoire selon BFMTV. L'artiste a été transféré en réanimation ce dimanche soir avant d'en ressortir ce lundi précise la chaîne d'informations.

Le groupe de rap a été contraint d'annuler plusieurs de ses concerts ces dernières semaines suite à des cas positifs de coronavirus, au sein de ses membres.

Le 17 juillet dernier, Akhenaton a redis dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux que le groupe IAM était "contre le passeport sanitaire et contre la vaccination obligatoire". "Il en va de nos libertés, il en va surtout de l'avenir de nos enfants", a-t-il notamment affirmé.