Le jeudi 18 mai 2023 à 14:36
Un homme de 36 ans a attaqué les membres de sa famille avec une arme blanche ce jeudi matin vers 09h30 dans le domicile familial situé aux Ulis (Essonne) a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Ses parents et ses deux sœurs ont été grièvement blessés. Les victimes âgées de 74, 68, 39 et 38 ans, ont été évacuées dans différents hôpitaux, en état d'urgence absolue.
A l'arrivée des policiers, alertés par un appel au "17", le suspect était retranché dans une chambre de la maison. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Massy-Palaiseau ont formé une colonne d'intervention avant de pénétrer dans l'habitation. La porte menant à la chambre a été brisée et le suspect maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique, alors qu'il refusait de se rendre et se rebellait. Ce dernier souffrirait de troubles psychologiques.
Deux policiers ont été légèrement blessés lors de cette intervention.
Un conseiller municipal de la majorité des Ulis fait partie des victimes, il s'agit de Jean-Gaston Mouhounou, 74 ans. Ce dernier a été conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Une enquête a été ouverte.