Le lundi 2 janvier 2023 à 14:50
Une policière hors service a porté secours a un petit garçon de 6 ans samedi dernier, à quelques heures de la nouvelle année, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ses parents ne se réveillaient plus. Elle a pénétré dans l'appartement familial et a découvert le corps sans vie du père de l'enfant, tandis que sa mère était inconsciente raconte Le Parisien.
Il était environ 16 heures quand cette fonctionnaire affectée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a entendu les appels du petit garçon à un étage, alors qu'elle passait dans la rue Gabriel-Péri. L'enfant lui a envoyé les clefs du logement. A l'intérieur, la policière a trouvé le corps sans vie de cet homme de 62 ans, sur le canapé, qui était décédé depuis plusieurs heures. La mère était allongée dans le lit, inerte.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été évacuée à l'hôpital Georges-Pompidou (XVe) en état d'urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé. Cette dernière se trouvait toujours dans le coma ce dimanche. L'enfant a de son côté été pris en charge par un voisin, puis par sa marraine.
Durant leurs constatations dans l'appartement, les enquêteurs ont découvert des bouteilles d'alcool et des médicaments. Une autopsie va être pratiquée et une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.