Le mercredi 18 octobre 2023 à 19:56
Une femme âgée de 68 ans est morte égorgée à son domicile à Lille (Nord), dans le quartier des Bois-Blancs, ce mercredi. La victime a été découverte en fin de matinée, indique une source proche de l'affaire.
La victime vivait dans une maison située dans l'allée Chanteloup. C'est une voisine qui a donné l'alerte après avoir entendu des hurlements. Le corps de la sexagénaire gisait dans la cuisine. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Selon La Voix du Nord, la victime était dénudée.
Une autopsie doit être pratiquée. L'examen permettra de déterminer si la victime a subi une agression sexuelle et d'obtenir des précisions sur les causes de son décès. Selon France 3 qui a interrogé des voisins, la victime est une ancienne infirmière qui était à la retraite et qui est mère de quatre enfants.
Une enquête a été ouverte. La police judiciaire de Lille a été chargée des investigations. De longues constatations ont été réalisées dans la maison de la victime. Aucun suspect n'aurait été interpellé à ce stade.