Le jeudi 14 avril 2022 à 17:30
Un homme de 38 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir violé et séquestrée une jeune femme à Lille (Nord) le 4 mars dernier raconte La Voix du Nord. Le trentenaire avait déjà été condamné pour un viol commis sur la même commune, en 2012. Une information judiciaire a été ouverte.
Il était environ 4 heures du matin la nuit des faits. La victime, une jeune femme d'une vingtaine d'années, rentrait chez elle dans le secteur de l’hôtel-de-ville. Elle est d'abord passée par sa voiture stationnée dans le parking de sa résidence pour récupérer des affaires. C'est là qu'un homme a surgi et l'a agressée puis violée. L'auteur a ensuite exigé d'être conduit en direction de Marcq-en-Barœul. Il est ensuite descendu de la voiture et a disparu.
Il reconnaît les faits
Les enquêteurs de la brigade des mœurs de la sureté urbaine, chargés de l'enquête, ont réalisé un travail de téléphonie et ont identifié un suspect. Ils ont constaté grâce au bornage qu'il se dirigeait vers la sud de la France. Cet homme a été interpellé le 7 mars dans la région lyonnaise. Placé en garde à vue puis déféré, il est passé aux aveux a indiqué le parquet.
En juin 2014, il avait écopé d'une peine de 10 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Nord pour un viol commis à Lille, le 6 mai 2012. La victime est une femme qui rentrait d'une soirée en boite de nuit précise le quotidien régional. Une peine que l'homme a "totalement exécuté" a souligné le parquet. Le mis en cause avait été écroué avant son procès.