Limay : Une femme de 65 ans séquestrée et violée à son domicile, un suspect interpellé

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un jeune homme de 26 ans ce jeudi soir à Limay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines). En situation irrégulière en France, il est soupçonné d'avoir séquestré et violé une habitante de 65 ans.
Limay : Une femme de 65 ans séquestrée et violée à son domicile, un suspect interpellé
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 8 décembre 2023 à 14:29 - MAJ vendredi 8 décembre 2023 à 16:10

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé par les policiers ce jeudi soir à Limay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines), à proximité de la maison d'une femme de 65 ans. Il est soupçonné d'avoir séquestré et violé cette sexagénaire, a appris Actu17, confirmant une information du JDD.

C'est le compagnon de la victime, absent, qui a donné l'alerte vers 20h30, en composant le "17". Au moment des faits, il était au téléphone avec sa conjointe qui a entendu sonner à la porte. Lorsqu'elle a ouvert, l'agresseur a surgi et s'est introduit dans la maison. Le compagnon a entendu hurler alors qu'il était toujours en ligne et a prévenu la police immédiatement. La victime, qui a récemment subi une opération chirurgicale, a été séquestrée et violée à plusieurs reprises par son agresseur.

Le suspect est déjà connu des services de police

Rapidement sur place, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé le suspect dans le domicile de la victime, situé dans le sud de la ville, alors qu'il avait son pantalon encore baissé, selon une source proche de l'affaire. L'auteur présumé est déjà connu des services de police pour des faits de vols aggravés notamment, d'après la même source.

Selon nos informations, cet homme en situation irrégulière, de nationalité ivoirienne, fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui lui a été notifiée en mai 2016. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est en charge des investigations. La victime, qui présentait de nombreuses traces de violences, a été évacuée à l'hôpital. Elle est hospitalisée.