Le vendredi 16 août 2024 à 14:44
Un adolescent de 15 ans a été retrouvé grièvement brûlé et inconscient, à proximité d'une voiture en feu, dans le quartier de la Bastide à Limoges (Haute-Vienne), ce mercredi soir. Il a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Il était 22 heures lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour secourir cet adolescent gravement brûlé, rue Henri-Matisse. Il a été évacué au CHU de Limoges en état d'urgence absolue. Un bidon d'essence a été découvert près de la voiture en feu. Deux autres jeunes hommes ont pris la fuite au moment où les secours sont arrivés sur les lieux.
Une enquête pour destruction et dégradation de bien a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Les investigations devront établir si cet adolescent de 15 ans est l'auteur de l'incendie volontaire ou s'il en est une victime collatérale.
Une seconde enquête a été ouverte pour des incendies volontaires commis dans le centre-ville. Trois feux de poubelles ont en effet été allumés vers 2 heures du matin dans le quartier de la Boucherie, précise France Bleu.