Loir-et-Cher : Deux jeunes pompiers de 21 ans meurent dans un accident de la route

Deux jeunes sapeurs-pompiers de 21 ans ont trouvé la mort dans un accident de la route à Pezou, près de Vendôme (Loir-et-Cher). Leur véhicule, retrouvé retourné au pied d'un arbre le matin du 2 novembre, a quitté la chaussée dans un virage.
Loir-et-Cher : Deux jeunes pompiers de 21 ans meurent dans un accident de la route
Illustration. (Shutterstock)
Par La Rédaction
Le samedi 2 novembre 2024 à 21:24

Deux jeunes sapeurs-pompiers de 21 ans ont perdu la vie dans un grave accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi, à Pezou, près de Vendôme (Loir-et-Cher), en dehors de leur service. Leur voiture a été retrouvée par deux randonneurs aux abords de la D34, renversé sur le toit, après avoir percuté un arbre et terminé sa course en contrebas, contre le mur d'une annexe d'habitation, a indiqué la préfecture. L'accident n'a été découvert que vers 10h20.

Les victimes étaient toutes deux engagées au sein des pompiers volontaires de Pezou. L'une d'elles, sapeur-pompier professionnel au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Loir-et-Cher, était également affiliée au CPI de Pezou. La seconde victime travaillait comme employé municipal dans la commune, en plus de ses fonctions de pompier volontaire.

La gendarmerie du Loir-et-Cher rapporte que le véhicule aurait continué tout droit après un virage serré, heurtant violemment un arbre avant de basculer en contrebas de la chaussée. Selon la préfecture, "le véhicule a terminé sa course en contrebas de la chaussée, contre le mur d'une annexe de maison d'habitation". L'accident n'a pas été entendu par les habitants de la maison, situés à bonne distance de l'annexe et ne suspectant aucun événement nocturne.

«C'est tout le corps départemental des sapeurs-pompiers qui est en deuil»

Le colonel Mohammed Kharraz, directeur du SDIS du Loir-et-Cher, a également fait part de son émotion, à La Nouvelle République. "C'est tout le corps départemental des sapeurs-pompiers qui est en deuil", a-t-il déclaré. "Nos pensées vont aux familles des victimes, aux collègues et à leurs proches". Une cellule psychologique sera mise en place pour soutenir les pompiers et leurs familles, et un hommage sera rendu la semaine prochaine en leur mémoire, avec les drapeaux des centres de secours en berne.

Au niveau départemental, Philippe Gouet, président du conseil départemental, et Philippe Sartori, président du SDIS 41, ont exprimé leurs condoléances en ces termes : "Tous les élus du conseil départemental partagent la peine du corps des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher qui ont perdu deux camarades. Que les pompiers soient assurés du soutien affectueux du département dans ces moments douloureux.