Loir-et-Cher : Un jeune policier adjoint meurt dans un accident de la route en rentrant du service

Un policier adjoint affecté au commissariat de Blois a perdu la vie dans une collision frontale sur la D765, à Soings-en-Sologne (Loir-et-Cher), ce jeudi matin alors qu'il rentrait de son service. Deux autres personnes ont été blessées.
Loir-et-Cher : Un jeune policier adjoint meurt dans un accident de la route en rentrant du service
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 30 octobre 2025 à 23:41

Un jeune policier adjoint (PA) du commissariat de Blois (Loir-et-Cher) est décédé dans un accident de la route survenu ce jeudi 30 octobre au matin, à Soings-en-Sologne, alors qu’il rentrait chez lui après son service. La collision frontale a également fait deux blessés, dont un grave.

Les faits se sont produits peu avant 07h20 sur la route départementale D765, entre Cour-Cheverny et Mur-de-Sologne, à hauteur de l’étang du Pâtureau, indique La Nouvelle République. Deux véhicules sont entrés en collision : une Ford Fiesta blanche qui circulait en direction de Romorantin-Lanthenay et une Lexus rouge arrivant en sens inverse. Le choc a été violent. La voiture du jeune policier, une Ford Fiesta, a terminé sa course contre un arbre, tandis que l’autre véhicule a basculé dans le fossé.

Le conducteur de la Ford Fiesta, un jeune homme originaire de Romorantin-Lanthenay, n’a pas survécu. Âgé d’une vingtaine d’années, il était arrivé au commissariat de Blois en septembre 2025 et travaillait au sein de l’unité de police-secours. Il rentrait chez lui après une nuit de service.

Dans la Lexus circulait un couple domicilié dans le Loir-et-Cher. L’homme, grièvement blessé, souffre de plusieurs fractures aux membres inférieurs, selon les premières constatations. Il a été évacué vers l’hôpital. Sa passagère a été légèrement blessée et prise en charge pour des examens de contrôle.

Il y avait un brouillard dense au moment de l’accident. Les circonstances précises de la collision restent à déterminer. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de gendarmerie de Montrichard-Saint-Aignan-Contres.

Une cellule psychologique au commissariat

À Blois, la nouvelle a provoqué une vive émotion au sein du commissariat. Une cellule psychologique a été activée pour accompagner les collègues du jeune policier.

Sur X, la police nationale a réagi au drame : "La police nationale est en deuil. Ce matin, alors qu’il rentrait de son service, un policier adjoint a perdu la vie dans un accident de la route. Nous nous associons à la douleur de sa famille, de ses proches ainsi que de ses collègues".

Le préfet du Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a également réagi par voie de communiqué, évoquant une "profonde tristesse" et une "vive émotion" après le décès du jeune policier.