Le samedi 7 décembre 2024 à 20:22
Deux hommes ont été retrouvés morts par balles, ce vendredi 6 décembre, dans une maison isolée de Saint-Joseph (Loire). Les corps des victimes, âgées de 90 et 58 ans, ont été découverts au domicile du plus âgé, situé route de la Plaine, au lieu-dit Montbressieux, indique Le Progrès.
Selon les informations communiquées par le parquet de Saint-Étienne, le propriétaire des lieux est un homme de 90 ans, figure locale bien connue du pays de Rive-de-Gier. Ancien salarié de la verrerie, il avait présidé pendant près de trente ans le club de tir sportif ripagérien. La seconde victime, âgée de 58 ans, serait un ami du propriétaire des lieux.
Plusieurs zones d'ombre
Les deux hommes se connaissaient et appartenaient au même club de tir, a indiqué une source proche de l'enquête. Les circonstances exactes de leur mort restent à éclaircir. "Nous devons notamment déterminer à quand remontent les décès et s'il y a eu ou non l'intervention d'un tiers", a souligné le parquet de Saint-Étienne, sans pouvoir, à ce stade, confirmer ou écarter la piste d'un homicide suivi d'un suicide.
Les gendarmes ont été alertés vendredi après-midi et se sont rapidement rendus sur les lieux. Des techniciens de l'identification criminelle sont intervenus, effectuant de longues constatations jusque tard dans la nuit. La maison est isolée, la première habitation voisine se trouve à plusieurs centaines de mètres, ce qui complique la tâche des enquêteurs.
Une autopsie des deux corps sera réalisée en début de semaine prochaine. L'enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte pour "homicides", a confirmé le parquet.