Le samedi 2 avril 2022 à 22:16
Un gendarme âgé de 50 ans s'est donné la mort en utilisant son arme de service ce jeudi après-midi, dans les locaux de la brigade de Gien (Loiret). Éric était affecté à l'antenne du renseignement territorial. Il était père de trois enfants. "Il aurait envoyé un message d'adieu à sa compagne qui a donné l'alerte. A l'arrivée de ses collègues, il était malheureusement déjà trop tard", confie une source proche du dossier. "Éric avait une joie de vivre et un optimisme à toute épreuve", pleure l'un de ses proches, sous le choc.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort de ce militaire. La brigade de recherche de la gendarmerie de Montargis a été chargée des investigations.
Ce drame serait le sixième dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis le 1er janvier. Il y a dix jours, un gendarme a mis fin à ses jours à Saint-Martin-de-Valgalgues, près d'Alès (Gard).
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute. L’appel est gratuit et confidentiel.