Le jeudi 24 novembre 2022 à 16:20
Un homme de 43 ans soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de 86 ans à son domicile d'Olivet, près d'Orléans (Loiret), a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi avant d'être placé en garde à vue rapporte La République du Centre. Le suspect est déjà connu de la justice pour avoir été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour viol.
Cette habitante a entendu du bruit au niveau du rez-de-chaussée vers minuit alors qu'elle était dans son lit. Un inconnu venait de s'introduire chez elle. Ce dernier aurait exhibé un couteau pour la menacer et lui voler sa carte bancaire, en lui demandant son code précise France Bleu. Il l'aurait ensuite agressée sexuellement avant de prendre la fuite.
Rapidement interpellé
La nonagénaire a donné l'alerte et les policiers se sont immédiatement lancés à la recherche du suspect, avec sa description. L'auteur présumé des faits a été interpellé moins d'une heure plus tard, non loin du domicile de la victime.
Le quadragénaire était inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS), suite à sa condamnation. Selon France Bleu, cet homme était sorti de prison au début de l'année, après avoir passé douze ans derrière les barreaux. Il a été déféré ce mercredi en vue de sa mise en examen.
La victime, sous le choc, a été conduite à l'hôpital pour y subir des examens.