Lorient : Un homme armé mortellement neutralisé par balle par les policiers

Les policiers ont ouvert le feu pour neutraliser par balle un homme armé d'un couteau, à Lorient (Morbihan), ce lundi matin. Le suspect a succombé à ses blessures.
Lorient : Un homme armé mortellement neutralisé par balle par les policiers
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 10 novembre 2025 à 13:05 - MAJ lundi 10 novembre 2025 à 15:59

Un homme armé d'un couteau a été neutralisé par balles par les policiers à Lorient (Morbihan) ce lundi matin, dans le quartier de Frébault. Le suspect, qui a tenté d'agresser les fonctionnaires du groupe de sécurité de proximité (GSP) selon les premiers éléments, a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par les secours mais a finalement succombé à ses blessures peu après.

Les faits se sont déroulés peu avant midi dans la rue de Larmor. Les policiers ont voulu procéder au contrôle du suspect qui était encagoulé. Celui-ci les aurait alors agressé. Les fonctionnaires ont ouvert le feu à plusieurs reprises.

Selon nos informations, le suspect originaire du Soudan était bien connu des services de police. Ses motivations restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient.

"En mission de voie publique, des policiers à Lorient ont été menacés par un individu porteur d'une arme blanche", a confirmé le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez , sur X. "En dépit des sommations, l’homme a foncé sur eux : les policiers ont fait usage de leur arme administrative, touchant l’individu. Heureusement, les policiers sont indemnes. Je tiens à saluer leur courage et leur réactivité face au danger".

Le syndicat de police Un1té a fait part de son "soutien total" aux policiers intervenants. "La réalité du terrain, c’est celle-là : le danger est permanent".

"Toujours les mêmes qui affrontent la mort… et d'autres qui tweetent leur indignation bien au chaud", a également réagi Alliance Police Nationale.