Le samedi 31 décembre 2022 à 17:24
Un policier de 44 ans hors service a été interpellé et placé en garde à vue à Lorient (Morbihan) dans la nuit de mardi à mercredi. Il est soupçonné d'avoir agressé deux jeunes femmes près de la gare explique Le Télégramme. Le fonctionnaire, qui est un commandant de police affecté à la police judiciaire de Rennes, se serait également rebellé au moment de son arrestation.
Les policiers de Lorient ont été sollicités pour une agression au cours de la nuit. Deux jeunes femmes qui rentraient chez elles à pied auraient essuyé des insultes avant d'être agressées physiquement par deux hommes alcoolisés.
Lors de l'intervention des forces de l'ordre, l'agent de la PJ aurait refusé de présenter une pièce d'identité et se serait opposé à son interpellation, blessant légèrement un policier d'après nos confrères. Au moment des faits, il était avec son fils mineur, et son père.
L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie. Le parquet de Lorient n'a pas souhaité s'exprimer concernant cette affaire.