Le lundi 18 novembre 2024 à 15:32
La policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et l'antenne de l'Office antistupéfiants (OFAST) de Lyon ont procédé à une importante saisie à Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon (Rhône). L'intervention s’est déroulée mercredi 13 novembre, rue Coli, où les enquêteurs ont découvert deux box utilisés pour dissimuler des drogues, des armes et d’autres objets volés, indique Le Progrès.
Parmi les stupéfiants retrouvés figuraient 30 kg de résine de cannabis, près de 2 kg d’herbe, 1,5 kg de cocaïne, environ cent buvards de LSD, 1,2 kg de cachets d’ecstasy et 1 kg de méthamphétamine. Les lieux abritaient également un pistolet-mitrailleur, une arme de poing, une carabine, 150 munitions ainsi que deux grenades. En complément, les forces de l’ordre ont découvert deux scooters et un véhicule volés.
Un individu a été interpellé sur place. La perquisition menée à son domicile a permis de saisir plus de 20 000 euros en numéraire. On ignore le rôle que cet homme avait au sein de ce trafic, et notamment s'il était un dealer ou s'il servait de nourrice.
Condamné à 12 mois de prison ferme sous bracelet électronique
Lors de sa comparution immédiate vendredi dernier, le tribunal l’a condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire. Le prévenu n’ira cependant pas en prison, sa peine devant être exécutée sous forme de détention à domicile sous bracelet électronique.