Le mercredi 19 mai 2021 à 12:36
Des policiers du Groupe opérationnel mobile (GOM) de la police municipale ont demandé à un chauffard de s'arrêter vers 23 heures dans le 7e arrondissement mais celui-ci a refusé, puis a percuté leur véhicule. Le syndicat FO Ville de Lyon a publié deux photos de la voiture endommagée des fonctionnaires.
Quatre fonctionnaires ont été touchés, on ne connait pas la gravité de leurs blessures pour l'heure. Le conducteur a été interpellé peu après à Garibaldi, dans le 3e arrondissement.
🚓 23h10 Lyon Secteur des confluences 69007 un chauffard percute volontairement le véhicule des agents du GOM de la Police Municipale de Lyon après un refus d'obtempérer . 4 fonctionnaires blessés, l'auteur interpellé à Garibaldi Lyon 3 🚨Bon rétablissement aux collègues.🚨 pic.twitter.com/vf5psXuhwH
— FO Police Ville de Lyon (@fo_lyon) May 18, 2021
"Plein soutien aux quatre fonctionnaires de police blessés hier au cours d’une intervention et à leurs collègues", réagit le maire de Lyon, Grégory Doucet, sur Twitter. "Je salue la rapidité et le professionnalisme des agents qui ont permis d’interpeller les auteurs de ces violences. Mobilisée chaque jour pour notre sécurité dans des conditions souvent difficiles, la police municipale mérite toute notre reconnaissance. Nous sommes déterminés à ne laisser impunie aucune forme de violence à leur encontre".