Lyon : Un chauffard refuse d'obtempérer et accélère, il décède dans un accident de la route

Un homme de 35 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Lyon, après avoir tenté d'échapper à un contrôle de police. Deux enquêtes sont en cours pour établir les circonstances du drame.
Lyon : Un chauffard refuse d'obtempérer et accélère, il décède dans un accident de la route
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 1 mai 2023 à 15:18

Un homme de 35 ans a perdu la vie dans un accident de la route sur la M7 dans le quartier de Perrache à Lyon (2e), après avoir percuté violemment une rambarde en béton dans un virage a-t-on appris, confirmant une information du Progrès. Le drame s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le conducteur tentait d'échapper aux forces de l'ordre.

Peu avant l'accident, aux alentours de 03h30, la police a tenté de contrôler le véhicule près du pont Pasteur, à environ deux kilomètres de l'accident. Le conducteur s'est engagé sur la voie métropolitaine longeant le quai Perrache, où la vitesse est limitée à 70 km/h, avant d'être pris en chasse par les policiers.

Selon des témoignages, le conducteur roulait à vive allure et n'a pas réussi à négocier le virage limité à 50 km/h. Sa voiture a violemment percuté le muret une première fois avant d'être projetée une dizaine de mètres plus loin. On ne connait pas les raisons pour lesquelles le chauffard a refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire. L'une concernant les circonstances de cet accident mortel, qui a été confiée à la CRS Autoroutière Rhône-Alpes-Auvergne. La seconde au sujet du refus d'obtempérer, confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).