Le dimanche 9 février 2020 à 13:21
Il a provoqué la panique d'usagers du métro lyonnais. Un homme armé d'une machette d'environ 50 cm a été aperçu à la station de métro Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon vers 9 heures ce dimanche matin.
Les policiers ont été alertés et se sont rapidement rendus sur place alors que selon des témoins cités par Lyon Capitale, plusieurs personnes apeurées ont préféré quitter la station en voyant le suspect armé qui était "agité".
Ses motivations restent à déterminer
L'homme est ensuite sorti de la station de métro et a été interpellé à l’angle de la rue Gasparin et de la rue des Archers à 09h20 précise Le Progrès.
Le mis en cause a posé son arme lorsque les policiers lui ont demandé. Il a été placé en garde à vue. Ses motivations vont désormais devoir être mises au clair par les enquêteurs. Des analyses toxicologiques vont être réalisées et le profil du suspect va être étudié.
🔴 Ce matin à #Lyon, aux abords de la station de métro #Bellecour, un individu armé d'une machette a été interpellé sans difficulté par les #policiers de @PoliceNat69.
✅ Aucun blessé n'est à déplorer.
👉 Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête est en cours. pic.twitter.com/tVop8usbjd— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 9, 2020
Fort heureusement, personne n'a été blessé par cet homme de 31 ans. Une enquête a été ouverte.