Lyon : Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir été lynché à coups de barre de fer

Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé après avoir été roué de coups et frappé à coups de marteau et de barre de fer, à Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été conduit à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Lyon : Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir été lynché à coups de barre de fer
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 12 juin 2023 à 17:17

Agression ultra-violente à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 3e arrondissement. Vers 23h30, un jeune homme de 22 ans a été très violemment frappé à la tête lors d'un violent affrontement entre deux bandes rivales, dans la rue Saint-Amour. La victime originaire des Comores a été évacuée à l'hôpital neurologique et neurochirurgical de Bron, alors qu'elle était entre la vie et la mort explique Le Progrès.

Selon les témoins interrogés par nos confrères, la victime aurait tenté de fuir deux jeunes hommes qui le poursuivaient, mais elle a été rattrapée puis frappée à coups de marteau et de barre de fer. "Ils se sont déchaînés sur lui, (...) C’était affreux. Je suis encore sous le choc", confie l'un des témoins. Une partie des faits a été filmée par un habitant.

Deux autres blessés

Peu après l'agression, deux voitures ont fait irruption dans la rue Saint-Amour en sens interdit. Plusieurs hommes en sont sortis et ont traîné la victime inanimée, avant de la hisser tant bien que mal dans le coffre de l'une des voitures. "Manifestement, ils connaissaient le blessé, car ils l’ont appelé par son prénom", assure un autre habitant. Une troisième voiture est arrivée et a bloqué la route. "Sans prendre le temps de fermer le coffre, les amis de la victime sont remontés dans la Clio et ont démarré à toute allure", poursuit le témoin.

La victime a été déposée à l'hôpital Édouard-Herriot un peu plus tard dans la nuit, avant d'être transférée à l'hôpital de Bron. Deux autres personnes ont également été blessées lors de ce violent affrontement indique Le Progrès. Elles ont été prises en charge à l'hôpital Édouard-Herriot et au centre hospitalier Saint-Joseph Saint Luc. Une enquête a été ouverte pour violences avec armes en réunion.