Le mardi 10 décembre 2019 à 12:46
Une étudiante de 20 ans a été victime d'un déferlement de violences. Le samedi 9 novembre dernier, elle marchait aux abords de la faculté Lyon 2, avenue Pierre Mendès France à Bron, une commune située dans la métropole de Lyon (Rhône), lorsqu'elle a été abordée par un individu qui lui a réclamé de l'argent explique 20 minutes.
8 jours d'ITT
Face à son refus, la jeune femme a reçu d'abord des insultes. C'est alors que cet individu l'a rouée de coups, la frappant violemment à coups de poing. Conduite à l'hôpital, elle s'est vu attribuer 8 jours d'ITT (Incapacité totale de travail).
Dans le même temps, les policiers ont tenté d'interpeller l'auteur présumé des faits, mais ce dernier a réussi à leur échapper. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.
Un suspect déjà condamné à 8 reprises
Le suspect a rapidement été identifié puisqu'il est bien connu des services de la police. Âgé de seulement 17 ans, il a déjà été condamné à 8 reprises par la justice dans le passé. Ce dernier a refusé de répondre aux convocations de la police qui est parvenue à le localiser et à l'interpeller ce dimanche matin chez lui, à Saint-Priest.
Laisse libre en l'attente de son jugement
Déféré ce lundi matin, le suspect mineur qui n'a reconnu que partiellement les faits, a été mis en examen mais laissé libre en l'attente de son jugement.