Le dimanche 5 janvier 2025 à 14:55 - MAJ dimanche 5 janvier 2025 à 15:35
Un homme a été maîtrisé et interpellé après avoir sérieusement blessé un policier à Mâcon (Saône-et-Loire) ce dimanche matin. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue, a appris Actu17.
Les policiers sont intervenus à deux reprises dans la nuit dans le même immeuble, pour un perturbateur qui sonnait aux portes des habitants. Vers 6 heures, les forces de l'ordre ont de nouveau été sollicitées pour le même motif. Un équipage de police s'est rendu sur place et les deux fonctionnaires ont été confrontés une nouvelle fois au même homme, qui se trouvait sur le palier du premier étage.
Cette fois, le suspect a violemment agressé les policiers. Un second équipage a été appelé pour maîtriser cet homme. L'un des deux policiers agressés a été blessé à l'épaule. À l'hôpital, 28 jours d'arrêt lui ont été prescrits. Il va subir des examens et recevoir des soins. Son incapacité totale de travail (ITT) n'est pas encore déterminée.
Crachats et insultes
Le suspect a été conduit au commissariat. "Il a craché sur les policiers durant son transport et les a copieusement insultés", confie une source proche de l'affaire. Tous les policiers ayant participé à cette intervention ont déposé plainte contre cet homme. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Mâcon.
"Fermeté pénale attendue face à cet acte inacceptable ! Les agresseurs de policiers doivent finir en prison", réclame le syndicat Alliance Police Nationale, sur X, réagissant à cette affaire.
Soutien total à notre collègue Yannick, blessé cette nuit à #Mâcon lors d’une 3ᵉ intervention sur un individu violent connu pour des faits similaires.
▶️ 28 jours d’arrêt pour une blessure à l’épaule nécessitant un suivi chirurgical.
Courage à lui, et fermeté pénale… https://t.co/CgpQAsIZXQ
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) January 5, 2025