Manche : Un cycliste de 13 ans meurt percuté par une camionnette, le conducteur en fuite

Jeudi en fin de journée, un adolescent à vélo a été mortellement percuté par un utilitaire en fuite, à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche). Une enquête pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite a été ouverte et un appel à témoins a été lancé.
Manche : Un cycliste de 13 ans meurt percuté par une camionnette, le conducteur en fuite
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 5 décembre 2025 à 19:41

Un garçon de 13 ans est mort jeudi en fin de journée à Saint-Sébastien-de-Raids (Manche) après avoir été percuté à vélo par un utilitaire dont le conducteur a pris la fuite. Une enquête en flagrance pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite a été ouverte. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffard.

Les faits se sont produits vers 18 heures au lieu-dit La Beurrière, alors que l'adolescent circulait sur la route départementale 101 en direction de la départementale 900. Selon les premiers éléments, il a été percuté par l'arrière par un véhicule qui roulait dans le même sens. L'utilitaire, un modèle de couleur blanche, a quitté les lieux immédiatement après le choc. Le drame s'est déroulé dans une ligne droite, à proximité de la maison familiale du jeune garçon, précise Ici.

Le jeune cycliste était scolarisé en classe de 4e au collège Jacques Prévert de Coutances. Une cellule d'écoute a été ouverte pour les élèves et les équipes pédagogiques, afin de répondre au choc provoqué par la mort de ce collégien.

Le suspect «est recherché activement»

La gendarmerie de la Manche a lancé un appel à témoins afin d'identifier le conducteur et le véhicule en fuite. Toute personne disposant d'informations peut contacter la brigade de recherches de Coutances au 02 33 76 12 79 ou composer le 17. Les militaires poursuivent leurs investigations pour remonter jusqu'au propriétaire de l'utilitaire.

Le procureur de Coutances, Gauthier Poupeau, précise : "Nous sommes dans le cadre d'une enquête en flagrance pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite". Le conducteur "est recherché activement". La direction académique, qui a présenté ses condoléances à la famille, rappelle de son côté la vigilance nécessaire en cette période où "la pénombre s'installe rapidement".