Le samedi 8 novembre 2025 à 18:48
Une jeune femme de l'agglomération de Cherbourg a été violemment agressée et violée dans la soirée du mercredi 22 octobre 2025 à Brix (Manche). Son agresseur présumé, un homme âgé de 36 ans, a été interpellé puis mis en examen pour viol avec torture ou acte de barbarie. Il a depuis été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet, confirmant une information de Ouest France.
La victime s’était rendue ce soir-là au domicile du trentenaire, rencontré dans le cadre de son activité professionnelle. L’homme travaille dans la pose de fibre optique. Selon les premiers éléments de l’enquête, la soirée a dégénéré dans des circonstances encore floues. La jeune femme, gravement blessée, a été retrouvée dans un état critique. Elle a été placée dans un coma artificiel et transférée au CHU de Caen, où elle a repris conscience.
Il se serait littéralement «acharné» sur la victime
Le vendredi 24 octobre, plusieurs gendarmes et des techniciens en identification criminelle ont procédé aux constatations dans la maison du suspect, située à Brix. L’enquête, confiée au groupement de gendarmerie de la Manche et à la Section de recherches de Caen, a rapidement permis l’interpellation du suspect. Selon une source judiciaire citée par le quotidien régional, il se serait littéralement "acharné" sur la victime alors qu'il était sans doute alcoolisé.
Le procureur de la République de Coutances, Gauthier Poupeau, précise que le suspect a "été mis en examen le 25 octobre du chef de viol avec torture ou acte de barbarie et placé en détention provisoire".